Eames

Chaises EAmes reproduction// www.xoxi.fr

Chaises Eames reproduction // www.xoxi.fr

 

L’idée de départ était de remplacer nos chaises en coton blanc…
Les chaises lourdes, majestueuses, douces, cocooning et sobres ont laissé place à de la couleur.
Initialement je m’étais réservé le droit de rester dans mon style scandinave B&W pour mettre en valeur des éléments de déco, qui valseraient au cours des saisons. Cependant, l’avis de nos enfants compte (parfois), balancé du coté coloré et farfelu par une idée en l’air de Maman, et validée par le chef de la famille …!!!
Après plusieurs heures de tergiversations, suppositions, soumissions, validations, tests et contre-propositions, nous sommes tombés d’accord sur les couleurs.

Chacun affectionnant particulièrement l’une d’entre elles, d’autres penchant pour  les clichés et selon l’humeur de la saison, nous voilà décidés et acceptant les compromis frisant la faute de goût…

Quelques jours après nous les retrouvons dans notre salon en WIP(comprenez Work In Process…donc pas fini, lol).
Mais la dissonance faisant mélange dynamique et passionné à l’image de notre famille, nous avons opté pour
Flamingo et surf de chez Chaise.privee.com , mustard, pink, teal, gold chez MeublesetDesign.com

Tout le monde est assez content du résultat! Les couleurs sont magnifiques et la femme de ménage maman que je suis adore le concept « coup d’éponge rapide « pour nettoyer.
La petite dernière lui a fait passer un test ultime, celui du crayon gras, qui ne s’efface pas à l’eau! Bon et bien pas de miracle ce n’est toujours pas efficace par contre le WD40 oui!!!!
Mon œil de maman avertie donne tout de même un bémol à ses chaises qui sont décrites sur le site comme  » Produits de qualité supérieure (…)Notre exigence, vendre des meubles de qualité supérieure aux prix les plus justes-MeublesEtDesign.com

En effet les boulons des pieds Tour Eiffel si chers à Eames ne sont que des caches en plastiques pour vis. Ces fameux caches qui  ne tiennent pas sont un risque d’étouffement pour la petite dernière qui crapahute partout et met tout à la bouche!! Nous voilà obligés de tous les retirer!!! La déco-addict est donc frustrée :-(       (la maman qui gère le budget a un pincement au cœur!!!…)
De même, la taille d’assise est de 43 cm donc un peu bas par rapport à la taille des tables actuelles.

Néanmoins coté déco rafraichissante et joyeuse nous voilà comblés, les couleurs sont magnifiques le Gold est vraiment doré avec des reflets irisés, le mustard qui n’était plus disponible a laissé entrer le orange si cher à grand Loulou.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>