Nouvelles lectures

Et le trio gagnant du moment est:

Au revoir là-haut de Pierre Lemaître

Pour une fois, je suis séduite par un prix Goncourt !

L’histoire commence fort sur un fond de guerre, on s’y croirait et l’horreur nous prend de plein fouet. Il est effrayant d’assister à un geste, un seul, irréfléchi, dénué d’amitié ou de bravoure, juste un acte que l’on pourrait qualifier d’absurde et d’inutile en première partie du roman. Ce n’est pas par camaraderie ou par patriotisme que ce jeune homme se casse la gueule littéralement! L’auteur nous livre des images et des sentiments très forts sans « chichis », juste les bons mots placés au bon endroit, c’est comme une bande dessinée, ce roman est en effet très graphique , c’est du cinémascope!

ISBN 2226249672

Ce ne sera pas si simple de Annie l’Italien

Aller un petit roman bien loufoque où les morts parlent aux vivants avec humour.

Une enquête sur fonds de surnaturel, des personnages tellement ronchons qu’ils sont attachants, on a envie de se frotter à ces fantômes modernes.Cette comédie colorée apporte au lecteur de quoi se pencher sur des réflexions relatives au relations humaines. un bon petit bouquin pour ne pas faire de cauchemars avant de s’endormir.

ISBN : 9782897110468

 

La maison des chagrins de Victor Del Arbol.

Couverture attrayante, un chat asiatique qui porte bonheur, je ne vois pas le rapport avec ce qu’annonce la quatrième de couv’, peu importe.

Le nom de l’auteur ne me laisse pas indifférente, il s’agit d’un écrivain Barcelonais de 46 ans, je me lance donc dans cette lecture.

La lecture s’annonce agréable, même si la traduction me déçoit parfois, car certaines expressions espagnoles sont trop lissées. Cela me donne donc envie de le terminer en VO !

Par l’auteur de La Tristesse du samouraï (Prix du Polar Européen 2012 du Point et finaliste du prix polar SNCF 2013), déjà vendu à plus de 76 000 exemplaires en France.

ISBN 2330022468

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>